‘Ophiuchi Fratres’

Depuis plusieurs années, je travaille en parallèle sur deux projets de bande dessinée : Checkmate et Ophiuchi Fratres.
Ophiuchi Fratres est mon “grand projet”, sur lequel je travaille depuis 2005. Il s’agit d’un thriller d’aventure se déroulant au début du XVIIIe siècle.

Synopsis : “1717. Scarlett Wellington travaille pour le compte d’une grande compagnie marchande sur les docks du port de Londres. Un soir, dans un entrepôt au bord de la Tamise, elle fait une sinistre découverte qui va radicalement altérer le cours de sa vie. Prenant conscience qu’elle a vu quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû voir, Scarlett tente de mettre à jour les sombres secrets que ses employeurs semblent dissimuler. Son périple la conduira de l’Europe en Afrique de l’ouest puis vers les Amériques, en compagnie du capitaine pirate Dag Ljungström, qui a ses propres raisons de mener l’enquête sur le mystère et les horreurs entourant la renommée compagnie britannique.”

Mon objectif est de trouver un éditeur pour Ophiuchi Fratres, ce qui explique qu’à l’heure actuelle, les pages terminées ne sont pas disponibles en ligne. Voici cependant un échantillon de mes nombreuses illustrations et recherches sur ce projet.